Destinations

(Relaxnews) - Indice de la qualité de l'air dans quelques-unes des principales villes du monde le 5 juin, d'après des données de AirNow, CITEAIR, et de l'ambassade des États-Unis à Pékin.

Ville

Moyenne 04/06/2012 Moyenne 05/06/2012

Londres

Madrid

Pas de données


Paris

Bruxelles


Berlin

Prague

Zurich


Pékin
Pékin statistiques de l'ambassade américaine
Shanghai Pas de données

Hong Kong

Brunei
Séoul Pas de données Pas de données

New York

San Francisco

Mexico

Montréal

Pas de données Pas de données

Toronto

Pas de données Pas de données
New Delhi
Sydney


L'indice de la qualité de l'air ou indice (AQI) de la pollution de l'air (API) mesure la quantité de polluants dans un volume donné d'air. Plus l'AQI est bas, moins il y a de particules polluantes dans l'air. Pour une explication plus détaillée, consulter le site américain AirNow : airnow.gov/index.cfm?action=aqibasics.aqi.

Tous les résultats adoptent le code couleur de la norme américaine AQI (voir ci-dessous). Pour tous les pays en dehors de l'Europe, des Etats-Unis et du Canada, la norme locale équivalente à l'AQI a été acceptée.

Légende 

Qualité de l'air

 

Bonne

 

Moyenne

 

Mauvaise pour les groupes sensibles

 

Mauvaise

 

Très mauvaise

 

Dangereuse

Données : Les données relatives à l'Europe, aux Etats-Unis et au Canada sont tirées de CITEAIR -- Common Information to European Air (airnow.gov / airqualitynow.eu); Celles concernant la Chine proviennent des sources officielles du gouvernement chinois et du compte Twitter de l'ambassade américaine, qui fournit des informations sur la qualité de l'air.

Les données pour tous les pays européens, les Etats-Unis et le Canada font référence à la qualité de l'air ambiant, et non en bord de route.

Données recueillies le 5 juin à 08h00 GMT.

Fermer